Pour assurer la continuité des soins dans cette phase de déconfinement, les personnes à risques de développer une forme grave de COVID-19 bénéficient d’une consultation spécifique entièrement prise en charge par l’Assurance maladie. Elle concerne notamment les patients atteints de cancer.
La Haute Autorité de Santé (HAS) recommande de vacciner tous les adolescents de 11 à 14 ans révolus contre les papillomavirus humains (HPV), avec un rattrapage possible jusqu’à 19 ans révolus.
L’Institut national du cancer, en partenariat avec la HAS, a mené une enquête auprès des médecins généralistes (n=300), principaux prescripteurs de la vaccination, et de la population concernée à savoir des parents d’une fille de 11 à 19 ans et/ou un garçon de 11 à 14 ans (n=2002). L’enquête a été réalisée dans la perspective éventuelle de l’extension de la vaccination aux garçons. Elle a été menée sur Internet entre le 20 juin 2019 et [...]
C’est la question soulevée par l’étude NutriNet-Santé, parue dans le JAMA Internal Medicine ce 22 octobre 2018. Les chercheurs ont analysé la survenue de cancers chez des consommateurs réguliers de produits issus de l’agriculture biologique comparés à ceux qui n’en consommaient pas ou très peu. Décryptage.