Dès le 22 septembre l’Institut lance une consultation citoyenne. Pendant 3 semaines, il met à disposition de chacun la plateforme consultation-cancer.fr.
Réactualisée chaque année, la grille de référence AERAS dresse la liste des cancers qui autorisent la souscription d’un prêt immobilier ou prêt professionnel sans surprime, ni exclusion de garanties. Cette mise à jour s’accompagne cette année d’une extension du droit à l’oubli valant pour les cancers pédiatriques, aux 18-21 ans.
Durant l’été, les rayons UV du soleil sont plus intenses que le reste de l’année, engendrant des risques accrus de coups de soleil et de cancers de la peau. Pourquoi les UV représentent-ils un risque pour notre santé ? Comment limiter ce risque ?
Dans cette nouvelle édition, l’Institut présente une sélection de 12 initiatives majeures, une pour chaque mois de l’année 2019. Dans la seconde partie du rapport, il narre les modalités d’élaboration de la proposition de stratégie décennale de lutte contre les cancers, et offre le témoignage des partenaires mobilisés.
La prévention est au cœur de la nouvelle campagne de communication de l’Institut, déployée du 15 juillet au 9 août. Intitulée « Nous ne sommes pas impuissants face aux cancers », elle délivre des conseils permettant d’éviter 40 % des risques de cancer.