Promouvoir la coordination entre les acteurs dans le cadre des cancers de mauvais pronostics
Résultats
Liste des résultats, mentionnant le titre du projet, le nom du porteur de projet et l'organisme d'appartenance.
FAST MONDOR - Filière Accélérée de Soins et de Traitements (FAST) pour la prise en charge rapide des cancers des voies biliaires et du pancréas Coordination hospitalière et interface ville-Hôpital
- TOURNIGAND Christophe
- GHU AP-HP Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor
ONCODIAG - Centre de diagnostic rapide de Gustave Roussy : phase pilote sur l’hépatocarcinome et le cancer du pancréas « Oncodiag foie-pancréas »
- LAMBROS TSELIKAS Lambros
- Institut Gustave Roussy
GLIOLINK- Amélioration de la qualité du parcours de soins des gliobastomes à travers le renforcement de la coordination des acteurs hospitaliers et du territoire
- HONNORAT Jérôme
- Hospices Civils de Lyon - Hôpital Neurologique, Groupement Hospitalier EST
COORDIMP23 - 2023 HPH - Expérimentation de parcours de soins de coordonnés Hôpitaux Privés du Hainaut
- MAHMOUDI Kami
- Polyclinique Vauban - SAS
COMPaCT - Coordination Optimisée et Multidisciplinaire du Parcours de soins des Cancers Thyroïdiens agressifs
- WASSERMANN Johanna
- Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - Hôpital de La Pitié-Salpêtrière
Instadiag - Un parcours diagnostique du cancer du poumon accessible, efficace et multidisciplinaire
- PRADERE Pauline
- Hôpital Marie LANNELONGUE - GROUPE HOSPITALIER PARIS SAINT JOSEPH
CReCa-H - Coordination Régionale des soins en Cancérologie - Hématologie
- DAMAJ Gandhi
- Centre hospitalier universitaire Caen Normandie
Comité d'évaluation
Appel à projets
Le présent appel à projets vise à la mise en place de sites expérimentateurs, précurseurs à des organisations généralisées en matière de coordination des parcours. L’ambition est de permettre au système de santé de proposer des parcours de soins optimisés aux patients atteints de cancer de mauvais pronostic, grâce à la mobilisation et la coordination des acteurs de la ville et de l’hôpital. Il s’intéresse plus particulièrement à agir pour répondre aux trois enjeux prioritaires : raccourcir les temps de diagnostic et de mise en traitement, éviter les ruptures de parcours et retours en urgence, intégrer précocement les soins palliatifs.
L’Institut national du cancer (INCa) publie donc cet appel à projets (AAP) pour identifier des sites expérimentateurs souhaitant développer de nouvelles modalités de coordination des parcours. Cet AAP a pour objectif d’accompagner des établissements de santé, ayant une autorisation de traitement du cancer, à expérimenter et promouvoir, dans leurs territoires la coordination des acteurs hospitaliers et de ville dans le cas spécifique des cancers de mauvais pronostic.
Un prestataire, choisi par l’Institut, est chargé d’accompagner et de suivre les candidats sélectionnés pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Le prestataire est présent pour les assister en maitrise d’ouvrage, et permettre aux professionnels expérimentateurs de se concentrer sur leur expertise et leur apport de fond. Le prestataire amène des méthodes et des outils de gestion de projet, et se charge de la coordination et animation des temps d’échanges. Ce prestataire organise également la capitalisation de ces expérimentations et la production de fiches de bonnes pratiques qui seront par la suite diffusées à l’ensemble du territoire national pour permettre aux établissements non expérimentateurs d’intégrer « clés en main » les processus nécessaires à l’optimisation des parcours.
Documents
Soumission en ligne via le Portail PROJETS
Seul le coordonnateur d’un projet peut déposer un dossier, après avoir créé ou activé un compte utilisateur – l’identifiant est votre adresse email de référence.