Les contenus et les rubriques utiles

L’Institut national du cancer met à disposition des contenus qui peuvent vous aider.

Pour les patients restant au domicile

La rubrique "Soins à domicile" (HAD, infirmières libérale et prestataires de santé à domicile) => https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Demarches-sociales/Apres-une-hospitalisation/Soins-a-domicile

La rubrique "Aides à la personne" (intervenants, organismes et prises en charges financières) => https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Demarches-sociales/Apres-une-hospitalisation/Aides-a-la-personne

La rubrique "Aides techniques et logistiques" (portage repas, aménagement domicile) => https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Demarches-sociales/Apres-une-hospitalisation/Aides-techniques

Pour les proches

La question des congés pour les proches est abordée sur cette page => https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Aider-un-proche-malade/Conges-pour-les-proches/Conges-d-accompagnement

Vous vous posez des questions sur vos traitements

L'institut national du cancer propose pour chaque type de cancers des dossiers qui abordent la question des traitements et de leurs effets indésirables. Chaque dossier propose une rubrique intitulée "Traitements" que vous pouvez consultez.

L'ensemble des dossiers est accessible dans cette rubrique => https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers 

Vous avez besoin d'une aide psychologique 

Cancer info est un service proposé par l'Institut national du cancer, en partenariat avec la Ligue contre le cancer et un groupe d'associations. Afin que chacun puisse y accéder aisément, l'information est accessible sous trois formes : téléphonique, numérique et papier.

  • une ligne téléphonique, le 0 805 123 124 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Une équipe constituée de spécialistes de l'information sur les cancers répond à toutes vos questions, qu'elles soient d'ordre pratique, médical ou social. Le premier niveau d'écoute est géré par l'Institut national du cancer : il propose des informations générales d'ordre pratique, médical et social sur les cancers. Le deuxième niveau, assuré par la Ligue contre le cancer, met à la disposition des appelants un service d'écoute psychologique plus personnalisé, ainsi qu'une permanence juridique.