Création d’une chaire de recherche en Sciences Humaines et Sociales « Enjeux sociaux de la médecine personnalisée et de l’innovation en cancérologie »

Résultat

Résultat mentionnant le nom du candidat porteur du projet et l'organisme de rattachement.

Sylvain BESLE

Université Claude Bernard Lyon 1

COMITÉ D'ÉVALUATION

Composition du comité d'évaluation - PDF 191,42 ko

Appel à candidatures

L’Institut national du Cancer en partenariat avec le SIRIC Lyon Recherche Innovation contre le Cancer, le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône Alpes, l’Université de Lyon et l’Université Claude Bernard Lyon 1, souhaite créer une chaire universitaire en SHS appliquées sur le cancer.

L'objectif général de cette chaire est de développer une recherche en sciences humaines et sociales sur les transformations et innovations en cours de la cancérologie, notamment sur les enjeux sociaux de la médecine de précision (voire de médecine personnalisée), qui constitue un programme ambitieux, novateur et visible aux niveaux national et international. Le/la titulaire devra avoir une bonne connaissance des développements théoriques et méthodologiques récents en sciences sociales, particulièrement dans le domaine de la sociologie de la santé, et une solide expérience en matière de recherche sur l’innovation médicale. Le/la titulaire de cette chaire aura aussi pour ambition de contribuer à la transmission et à la diffusion des connaissances, notamment à travers un enseignement supérieur associant différentes disciplines. La capacité à coopérer avec les cliniciens, les patients et leurs aidants, sera également un atout.

Cette chaire de recherche est ouverte à tout scientifique français ou étranger, titulaire ou contractuel.

Documents :