Appel à candidatures 2022 - Déploiement national de la télésurveillance au bénéfice des patients atteints de cancer de mauvais pronostic

Résultats

Résultats mentionnant le titre du projet, le coordonnateur du projet et les membres du consortium : 

  • Onco Vil’hop - Nouveal
    Nouveal – AP-HP 
  • Resilience Digital oncology - Resilience
    Resilience – Institut Gustave Roussy

Au fil de l’accompagnement (12 mois), chaque consortium intégrera d’autres membres, selon les thématiques travaillées, afin d’assurer l’intégration des perspectives des différents acteurs.

Appel à candidatures

L'Institut national du cancer souhaite sélectionner et accompagner un ou plusieurs consortiums d'acteurs constituant des organisations de télésurveillance qui correspondraient aux besoins identifiés des patients et des équipes. L'objet de cet appel à candidatures est de permettre de co-construire avec tous les acteurs (patients, professionnels de santé, institutions publiques et privées, chercheurs, etc.) les conditions de réalisation et la stratégie de déploiement national de la télésurveillance pour tous les patients atteints de cancer de mauvais pronostic.

Les objectifs de cet appel à candidatures sont de : 

  • Co-construire avec l’ensemble des acteurs publics/privés/citoyens les organisations de télésurveillance chez les patients atteints de cancer de mauvais pronostic.
    • Définition des structures dédiées à la télésurveillance, identification des équipes professionnelles en ville et à l’hôpital ; 
    • Articulation entre les différents acteurs impliqués dans la télésurveillance et les acteurs non directement impliqués (définition du circuit de la donnée, du partage d’information dans un objectif de prise en soin globale coordonnée).
  • Co-définir les critères d’évaluation de la plus-value des organisations de télésurveillance chez les patients atteints de cancer de mauvais pronostic. Il s’agit de pouvoir mesurer l’impact des organisations dans leurs dimensions médicales, économiques, sociales et écologiques. 
  • Co-définir une stratégie de déploiement national de la télésurveillance chez les patients atteints de cancer de mauvais pronostic (guide de mise en œuvre opérationnelle des organisations de télésurveillance, formation des professionnels, stratégie de conduite du changement des pratiques professionnelles, communication, etc.) Cette stratégie de déploiement devra inclure des retours qualitatifs et quantitatifs et s’appuyer sur des terrains d’expérimentations afin de tirer une évaluation globale du dispositif.

La date limite de soumission en ligne est fixée au 15 avril 2022 - 16h00. 

Documents

Soumission en ligne via le Portail PROJETS
Seul le coordonnateur d’un projet peut déposer un dossier, après avoir créé ou activé un compte utilisateur – l’identifiant est votre adresse email de référence.

Se connecter au Portail PROJETS