Les prothèses testiculaires

Votre chirurgien peut vous proposer de mettre en place une prothèse testiculaire. La pose d'une prothèse peut se faire en même temps que l'ablation du testicule atteint ou dans un second temps, après l'intervention.

En quoi consiste la pose d'une prothèse ?

Il s'agit d'une boule en silicone, de la taille de votre testicule, qui est implantée dans les bourses.

Vous êtes libre d'y avoir recours ou non. Prenez le temps nécessaire pour y réfléchir et en cas de doute ou de questions, n'hésitez pas à en parler à votre médecin qui pourra vous guider dans ce choix.

Après la pose d'une prothèse

Une prothèse n'a pas la consistance exacte d'un testicule et peut constituer une gêne pour certains hommes. Si elle est bien supportée, c'est-à-dire qu'elle ne provoque pas de douleurs ou de gêne, une prothèse peut être gardée à vie, sans être remplacée.

Votre chirurgien peut vous proposer de mettre en place une prothèse testiculaire. La pose d’une prothèse peut se faire en même temps que l’ablation du testicule atteint ou dans un second temps, après l’intervention.

En quoi consiste la pose d’une prothèse ?

Il s’agit d’une boule en silicone, de la taille de votre testicule, qui est implantée dans les bourses.

Vous êtes libre d’y avoir recours ou non. Prenez le temps nécessaire pour y réfléchir et en cas de doute ou de questions, n’hésitez pas à en parler à votre médecin qui pourra vous guider dans ce choix.

Après la pose d’une prothèse

Une prothèse n’a pas la consistance exacte d’un testicule et peut constituer une gêne pour certains hommes. Si elle est bien supportée, c'est-à-dire qu’elle ne provoque pas de douleurs ou de gêne, une prothèse peut être gardée à vie, sans être remplacée.