Comité d’Évaluation des Registres : appel à candidatures d’experts

L’Institut national du cancer, Santé publique France et l’Institut national de la santé et de la recherche médicale lancent un appel à candidatures destiné à sélectionner les personnalités qualifiées appelées à participer à l’évaluation des registres, au sein du Comité d’Evaluation des Registres (CER). 

Les candidatures doivent être adressées avant le 4 novembre 2024. 

Le Comité d’évaluation des registres mis en place par Santé publique France, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale et l’Institut national du cancer, a pour missions : 

  • Évaluer les registres, en prenant en considération à la fois leurs missions de recherche et de santé publique ; il doit élaborer un référentiel et définir la procédure pour l’évaluation des registres, 
  • Emettre des recommandations sur le fonctionnement et les activités de recherche et de santé publique des registres évalués, 
  • Assurer le suivi de la mise en place de ses recommandations, 
  • Proposer au Comité stratégique des registres une expression des besoins au regard notamment de l’épidémiologie, et de la politique de prévention et de prise en charge. 

Il comporte au maximum douze personnalités qualifiées sélectionnées par un jury, puis nommées par décision conjointe de la directrice générale de Santé publique France, du président-directeur général de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale et de la présidence de l’Institut national du cancer, pour une durée de trois ans, renouvelable une fois. 

Comité d’Evaluation des Registres - Appel à candidatures d’experts 2024 - PDF 274,76 ko