Se raser la tête pour écourter la chute des cheveux

Si certains patients et patientes laissent le processus de chute se dérouler de façon « naturelle », d'autres décident de l'écourter en rasant ce qui reste de leur chevelure, dès qu’ils estiment que leurs cheveux sont tombés en trop grande quantité.

Si quelques-uns en éprouvent un sentiment de soulagement, d'autres expriment des regrets. Cette décision mérite donc d’être réfléchie.

Se raser ou se faire raser la tête ?

Certains patients préfèrent se raser la tête eux-mêmes. D'autres demandent à leur conjoint ou à un proche de réaliser cette action.

Pour effectuer ce geste, qui n'est pas anodin psychologiquement, le recours à un professionnel peut vous apparaître préférable : vous pouvez solliciter un coiffeur ou un prothésiste capillaire lors de l'achat d'une perruque (dans ce dernier cas, l'intervention est gratuite).

Toutefois, certaines personnes souhaitent ne pas partager cette étape avec un inconnu et choisissent de préserver leur intimité.

Pour ne pas être tête nue la nuit

La nuit, si vous ne souhaitez pas rester tête nue, vous pouvez opter pour le port d’un turban ou d’un petit bonnet en tissu éponge, par exemple.