Sensibiliser les grands-parents aux gestes de prévention solaire

22/06/2020

Publics cibles : Patients/Proches/Grand public
Thèmes : Santé publique

Pour la deuxième année consécutive, l’Institut renouvelle son partenariat avec le média Grand-Mercredi à l’occasion des vacances estivales. Conseils et astuces sur la prévention solaire seront diffusés tout au long de l’été par ce média dédié aux grands-parents.

Baptisée « Le soleil dans nos vies », la campagne d’information lancée ce 19 juin battra son plein tout au long de l’été. Élaborés par nos équipes d’experts, les messages diffusés par le média Grand-Mercredi visent à rappeler les gestes de prévention essentiels face à l’exposition solaire. À travers une série de conseils et d’astuces ludiques, ils incitent les grands-parents à prendre soin de leur peau et de celle de leurs petits-enfants. Une sensibilisation d’autant plus importante que les coups de soleil sévères attrapés durant l’enfance et l’adolescence augmentent le risque de développer un cancer de la peau (carcinomes et mélanomes).

Quatre gestes essentiels de prévention :

• éviter l’exposition entre 12 h et 16 h et rechercher l’ombre ;

• protéger systématiquement la peau des enfants ;

• se couvrir en portant T-shirt, lunettes et chapeau ;

• appliquer généreusement de la crème (indice 50) toutes les deux heures.

Ces conseils 100 % digitaux sont à retrouver sur :

  • le site web du média, à travers une rubrique dédiée présentant un test assorti de témoignages et d’articles thématiques ;
  • une newsletter co-signée ;
  • les réseaux sociaux de Grand-Mercredi.

Qu’est-ce que le média Grand-Mercredi ?

Lancé en 2015, ce média est dédié à l’art d’être grands-parents. Il est aujourd’hui décliné sous forme d’un site web, d’un magazine et d’une newsletter. Celle-ci compte quelque 250 000 abonnés.