Complémentaire à la Stratégie décennale de lutte contre les cancers, le contrat d’objectifs et de performance 2021-2025 a été élaboré avec les ministères en charge de la Santé et de la Recherche.
Tout au long de l’année 2022, l’Institut national du cancer et le National Cancer Center (NCC) du Japon organisent une série de cinq webinaires sur la thématique de l’immuno-oncologie. Le prochain webinaire aura lieu le 10 mai. Il portera sur les vaccins anticancer et sur l’éradication de l’inflammation chronique.
A l’occasion de la semaine européenne de la vaccination du 25 avril au 1er mai 2022, l’Institut national du cancer développe une campagne d’information sur la vaccination contre les infections liées aux papillomavirus humains (HPV) à destination des parents et des professionnels de santé.
Début 2022, les 16 dispositifs spécifiques régionaux ont obtenu une nouvelle labellisation de l’Institut national du cancer, répondant à l’évolution de leurs missions.
Le programme de recherche clinique AcSé (Accès Sécurisé aux thérapies innovantes) évolue pour permettre à un plus grand nombre de patients d’accéder à des traitements innovants. Les programmes de recherche s’ouvriront désormais à des essais multi-bras, multi-cibles et multi-médicaments. Quatre premières cohortes ont déjà été identifiées grâce à un travail collaboratif mené avec des experts d’Unicancer et de la Fédération Hospitalière de France Cancer. Ce programme ambitieux ne pourra [...]