Lundi 5 juillet 2021, le Premier ministre Jean Castex et les ministres Frédérique Vidal et Olivier Véran ont marqué de leur présence le lancement du comité de pilotage de la stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030, à l’Institut national du cancer.
Hématologue et professeur des universités-praticien hospitalier (PU-PH) au CHU d'Angers depuis 1990, Norbert Ifrah a succédé en 2016 à Agnès Buzyn au poste de président de l’Institut national du cancer.
Découvrez le premier article de notre nouvelle série, "Regard sur...". Chaque épisode est l'occasion d'appréhender autrement les sujets qui font l'actualité du monde de la cancérologie ou les problématiques qui touchent les patients.
Ce projet inédit s’inscrit dans la continuité du colloque scientifique international de 2019 qui avait pour thème : la contribution de la recherche interventionnelle à la réduction des inégalités sociales de santé. Articulé en une dizaine d’articles scientifiques, ce numéro spécial prolonge les réflexions sur cette thématique.
L’Institut national du cancer et Santé publique France lancent le 4e Baromètre Cancer, auprès d'un échantillon représentatif de 5 000 personnes âgées de 15 à 85 ans résidant en France métropolitaine. L'enquête débute fin avril 2021 pour une durée de trois mois.