Note d’information des personnes sur l’utilisation de leurs données dans le cadre de leur visite à l’Institut national du cancer

1) Qui utilise vos données et pourquoi ?

Dans le cadre du contrôle des accès, l’Institut national du cancer demande à ses visiteurs (incluant ses prestataires) ou les visiteurs des autres sociétés de l’immeuble de s’identifier à l’accueil. L’Institut peut être amené à conserver une pièce d’identité en échange d’un badge jusqu’à sa restitution.

Cette utilisation est fondée sur son intérêt légitime pour assurer la sécurité et garantir que seules les personnes autorisées ont accès à l’Institut ou aux autres sociétés de l’immeuble.

2) Quelles données sont concernées ?

Les données collectées sont :
• Identité du visiteur : nom, prénom.
• Vie professionnelle : société d'appartenance
• Date et heures d'arrivée et de départ.
• Nom du salarié accueillant le visiteur.
• Le cas échéant type de véhicule et numéro d’immatriculation
• Le cas échéant, conservation de votre pièce d’identité le temps de votre visite
• Le cas échéant, heure de prêt du badge et heure de restitution

3) Quel sont les destinataires de vos données ?

Les personnes habilitées de l’Institut appartenant à la Direction des ressources humaines, des affaires administratives et juridiques.

4) Quelle durée de conservation des données ?

Les données enregistrées sont conservées trois mois à compter du jour de votre visite puis supprimées par le personnel habilité.

5) Quels sont vos droits ?

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, de suppression et d’un droit à la limitation de l’utilisation de vos données.

Pour exercer vos droits, veuillez adresser votre demande à la déléguée à la protection des données de l’Institut par email à l’adresse suivante : dpo@institutcancer.fr ou par courrier à l’adresse suivante : 52 Avenue André Morizet 92100 Boulogne-Billancourt, en précisant " A l’attention de la DPO ".
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL, en ligne ou par voie postale.