Le 8 février, le président de l’Institut national du cancer, Norbert Ifrah, a labellisé les 5 organisations hospitalières interrégionales de recours en oncologie pédiatrique. Cette nouvelle labellisation fait suite au référentiel publié en juin 2023, élaboré sur la base de missions rénovées et mettant également l’accent sur la collaboration renforcée des acteurs régionaux.
L’Institut national du cancer lance un appel à rédaction pour un numéro spécial de la revue Global Health Promotion dédié aux recherches en promotion de la santé en milieu scolaire. Ce numéro spécial, qui paraîtra début 2025, accueillera des articles scientifiques et des commentaires. Clôture des candidatures le 26 mars avant minuit.
Plusieurs pays disposant de données relatives aux cancers pédiatriques souhaitent les mutualiser pour accélérer la recherche dans ce domaine. Un rapport, publié à l’occasion de la Journée internationale du cancer de l’enfant le 15 février, fait le point sur les premières avancées de ce partenariat international.
L’Institut national du cancer, Santé publique France et l’Inserm lancent leur appel à candidatures annuel ouvert aux registres n’ayant encore jamais sollicité l’avis du comité d’évaluation des registres (CER). Les personnes intéressées devront préalablement à leur première demande d’évaluation, soumettre une lettre d’intention avant le 16 février 2024.