Dans cette nouvelle édition, l’Institut présente une sélection de 12 initiatives majeures, une pour chaque mois de l’année 2019. Dans la seconde partie du rapport, il narre les modalités d’élaboration de la proposition de stratégie décennale de lutte contre les cancers, et offre le témoignage des partenaires mobilisés.
La prévention est au cœur de la nouvelle campagne de communication de l’Institut, déployée du 15 juillet au 9 août. Intitulée « Nous ne sommes pas impuissants face aux cancers », elle délivre des conseils permettant d’éviter 40 % des risques de cancer.
Les agences françaises de financement de la recherche ont signé une déclaration conjointe réaffirmant leur engagement pour favoriser la diffusion et le partage des connaissances à travers une approche concertée.
Alors que s’est clôturée la dernière année du Plan cancer 2014-2019, l’Institut national du cancer adresse son 6e rapport annuel au président de la République. Il y retrace les actions et les avancées qui ont rythmé l’année 2019.