Modifier ses comportements et gestes du quotidien afin de réduire son risque de cancer

15/07/2020

Publics cibles : Tous les publics
Thèmes : Santé publique

La prévention est au cœur de la nouvelle campagne de communication de l’Institut, déployée du 15 juillet au 9 août. Intitulée « Nous ne sommes pas impuissants face aux cancers », elle délivre des conseils permettant d’éviter 40 % des risques de cancer.

Le constat est simple : chaque année en France, près de 400 000 personnes sont atteintes de cancer et plus de 157 000 en décèdent. Or, plus plus de 140 000 cancers sont liés à des facteurs de risque évitables, principalement liés à la consommation de tabac, d’alcool, à une alimentation déséquilibrée, au surpoids et à l’obésité.

Des conseils de prévention très concrets

Manger varié et équilibré, bouger plus, boire moins d’alcool et arrêter de fumer… autant de changements dans les habitudes de vie et gestes du quotidien auxquels incite l’Institut pour que chacun puisse réduire son risque de cancer.

Diffusée via un spot TV et sur le digital, cette campagne invite aussi à consulter quatre pages interactives et informatives sur les principaux facteurs de risque de cancer. Construites sous forme de quiz, elles permettent de tester ses connaissances sur les principaux facteurs de risque et découvrir des conseils de prévention très concrets sur :


Pour en savoir plus, consulter le communiqué de presse de la campagne