Amélioration du parcours de santé face aux cancers dans les territoires isolés
Résultats
Liste des résultats, mentionnant le titre du projet, le nom du porteur de projet et l'organisme d'appartenance.
Renforcer l’accès à la technique de l’Analgésie Intrathécale pour les patients résidant dans des territoires isolés en Occitanie Ouest par le biais de la création d’un réseau territorial dédié à cette technique
- BODEN Antoine
- Institut Claudius Regaud
Dépistage Cancer col de l'utérus sur l'Est du Cher
- PICARD Hélaine
- Communauté professionnelle territoriale de santé de l'Est du Cher
Ambassadeurs Relais de Prévention-Sensibilisation au Dépistage des Cancers - Equipe Toubibus
- BEAUVOIS
- Association COORDINOV
Projet SALTO-AURA : Projet soins à long terme
- FARSI Fadila
- ONCO AURA - RESEAU REGIONAL DE CANCEROLOGIE AUVERGNE RHONE ALPES
Création d’un Groupe coordonnateur Outre-Mer Unicancer
- Émeline COLOMBA-BLAMEBLE
- UNICANCER
ISOL'ONCO - Apport de la télésurveillance en onco urologie dans un territoire insulaire
- BRUREAU Laurent
- Centre Hospitalier Universitaire de Guadeloupe
TERIS - Océan Indien (TERritoire ISolés - Océan Indien)
- CARRASSET Gilles
- IRIS - Réseau Gynéco Sein de La Réunion
Comité d'évaluation
Composition du comité d'évaluation - PDF 38,76 ko
Appel à projets
L’Institut national du cancer lance un appel à projets destiné à soutenir des dispositifs visant à améliorer le parcours de santé face aux cancers des personnes vivant dans des territoires isolés.
Au cours de la dernière décennie, des initiatives ont été menées en vue de contribuer à la réduction des pertes de chance des personnes vivant dans les territoires isolés, que ce soit en matière de prévention, d’accompagnement dans les soins ou lors du retour à domicile. Dès lors qu’elles ont démontré leur efficacité et/ou leur impact, il convient désormais de permettre l’implémentation de ces actions innovantes en permettant à une population plus importante de bénéficier de leurs impacts positifs.
Cet appel à projets a pour objectif de promouvoir ces orientations. Pour cela, les projets doivent s’inscrire dans l’une des démarches suivantes :
- Proposition d’actions ou de dispositif émergents pour soutenir les acteurs notamment ultramarins dans la construction de leur projet : il s’agit de proposer des actions innovantes dont le principe d’action doit être identifié. Elles peuvent s’appuyer sur la production d’outils, de boîte à outils, de contenu pédagogique.
- Preuve de concept : il s’agit d’actions de modélisation d’un concept, d’un savoir-faire, d’un dispositif existant dont le principe d’action nécessite d’être formalisé afin de pouvoir d’identifier les facteurs clé de l’action et ainsi favoriser son changement d’échelle.
- Etude de transférabilité ; Dans certains cas, des actions ont été formalisées et ont fait preuve de leur intérêt. Il s’agit alors d’identifier les conditions de leur transférabilité, d’un territoire à d’autres. Il peut également s’agir d’actions développées sur d’autres champs et dont l’efficacité doit être réaffirmée dans le champ de la cancérologie.
Les projets s’inscriront dans une logique d’apport de connaissances sur les conditions de faisabilité et d'efficacité de la mise en œuvre des interventions.
Report de la date limite de soumission : 26 septembre 2022 - 12h00
Documents
- Appel à projets - mis à jour 16/09/22 - PDF 2,98 Mo
- Descriptif - mis à jour 16/09/22 - WORD 60,30 ko
- Annexe financière - EXCEL 47,74 ko
- Engagements - WORD 66,41 ko
Soumission en ligne via le Portail PROJETS
Seul le coordonnateur d’un projet peut déposer un dossier, après avoir créé ou activé un compte utilisateur – l’identifiant est votre adresse email de référence.