Appel à projets 2022 - Agir en santé publique
Résultats
Prévention et dépistage du cancer chez les personnes en situation de handicap
- LY Sournais
- Centre de Santé du Square de la Mutualité
SOLSTEEN – Intervention au collège avant et après installation d’ombrages : mesures des expositions aux UV et évolution des comportements de protection
- COSTE Astrid
- Inserm UMR 1296 Radiations : Défense, Santé, Environnement Centre Léon Bérard Lyon
Prévention aux risques solaires à destination des moins de 11 ans
- TREILLIS Juliet
- Centre Hospitalier de Nontron
VIVRE AVEC LE SOLEIL
- CESARINI Pierre
- Association SECURITE SOLAIRE
Mise en place d’une action spécifique - visant à améliorer la participation aux dépistages organisés - à destination de la patientèle des Maisons de Santé Pluridisciplinaires.
- TANGUY Maurice
- CRCDC Grand Est
Comité d'évaluation
Composition du comité d'évaluation - PDF 38,98 ko
Appel à projets
Soutien aux études, expérimentations et actions visant à mieux intégrer la prévention, le dépistage et la détection précoce des cancers dans les parcours de santé et de soins
Cet appel à projets compétitif vise à :
- accompagner les politiques de prévention, de dépistage des cancers et de personnalisation du parcours de soins en cancérologie, notamment en lien avec la Stratégie décennale de lutte contre les cancers ;
- soutenir des études, expérimentations et actions spécifiques en santé publique visant à améliorer la prévention, le dépistage, la détection précoce et la personnalisation du parcours de soins.
Les expérimentations et actions proposées visent au déploiement d’actions de santé publique et doivent s’appuyer sur des démarches innovantes, reproductibles et mutualisables, en intégrant systématiquement une évaluation solide. Elles peuvent être conduites au niveau national ou dans des territoires spécifiques, en population générale ou auprès de publics ciblés.
L’appel à projets propose 3 axes thématiques :
- Axe 1 Parcours de soins
- Axe 2 Prévention primaire
- Axe 3 Dépistage
Il s’agit pour l’axe 1 de projets d’amorçage lesquels seront conduits dans des territoires spécifiques et pourront dans un second temps faire l’objet d’un passage à l’’échelle, possiblement lors des prochaines sessions de l’appel à projets.
La date limite de soumission et d’envoi des dossiers à l’Institut national du cancer est fixée au 4 mai 2022 à 16h00.
Documents
- Appel à projets - PDF 1,08 Mo
- Dossier de candidature - descriptif du projet - WORD 66,33 ko
- Annexe financière - EXCEL 136,33 ko
Soumission en ligne via le Portail PROJETS
Seul le coordonnateur d’un projet peut déposer un dossier, après avoir créé ou activé un compte utilisateur – l’identifiant est votre adresse email de référence.