Congrès RadioTransNet 2023
Du 30 novembre au 1er décembre 2023
Domaine de Pont-Royal - Mallemort (13)
Le premier congrès du réseau national de recherche préclinique en radiothérapie RadioTransNet permettra de faire le point sur l’état des projets des 4 axes de recherche coordonnés par ce réseau national de recherche préclinique en radiothérapie :
- les interactions de l’irradiation avec les tissus sains ;
- le calcul moderne de doses ;
- les associations thérapeutiques ;
- les définitions révisées du volume cible tumoral.
Ces 4 axes regroupent tous les aspects de la recherche en radiothérapie balayant les problématiques allant du diagnostic jusqu'au suivi après traitement du cancer, notamment en réponse aux nouvelles modalités d'irradiation telles que l'hadronthérapie, les irradiations Flash, les minibeams, la radiothérapie interne vectorisée, ou en réponse aux nouvelles associations pharmacologiques.
Le programme scientifique abordera les sujets pluridisciplinaires dans lesquels RadioTransNet s’est inscrit ; il présentera également les résultats de l'AAP INCa "Les besoins dans RadioTransNet" (le 1er décembre).
Cet événement s'adresse aux médecins, oncologues-radiothérapeutes et autres spécialités associées, aux physiciens et physiciens-médicaux, aux radiobiologistes et biologistes, sans oublier les internes et les étudiants inscrits dans les études de biologies et intéressés par les problématiques de la radiothérapie oncologique. Les sessions interactives seront animées par des experts reconnus pour conforter et optimiser les travaux initiés, et permettre de développer les axes de travail communs.
Ce congrès sera également l'occasion de revenir sur les données de l'Observatoire, ainsi que sur les possibilités de financement.
L'inscription au congrès RadioTransNet 2023 est obligatoire et payante. Ce congrès se déroule en présentiel uniquement.
Il est nécessaire de se créer un compte MCI (gratuit) pour pouvoir s'inscrire.