Pour l’année 2022, l’Institut lance un nouvel appel à projets en SHS-E-SP pour développer la recherche en prévention primaire des cancers et en promotion de la santé. Il vise à soutenir une recherche d’excellence et innovante sur ces thématiques, ainsi qu’à favoriser des projets pluridisciplinaires.
Afin de répondre aux enjeux de la mise en place des essais cliniques et d’en assurer une organisation optimale, les 16 centres labellisés INCa de phase précoce (CLIP2) et le Leem ont collaboré pour éditer des recommandations.
« 2020, une année hors norme et tournée vers l’avenir ». A travers cette nouvelle édition, l’Institut souligne l’engagement qui l’a animé afin de maintenir les activités de la filière oncologie, au service des personnes malades, et ce malgré le séisme provoqué par la pandémie de la COVID-19 sur le système de santé dans son ensemble. Grâce à sa mobilisation exemplaire, il a aussi été en mesure de poursuivre [...]
Du 16 au 18 juin 2021, l’Institut national du cancer et l’ITMO Cancer d’Aviesan ont organisé un colloque virtuel international sur la recherche fondamentale sur les cancers de l’enfant. Co-construit avec les collectifs d’associations Grandir sans cancer, GRAVIR et l’UNAPECLE, ce colloque s’est appuyé sur la participation de scientifiques de renommée mondiale.