Cancers Pro Doc
Rappel de vos critères
- Source du document : HAS
7 résultats
La HAS publie la note de cadrage de recommandations de bonne pratique ayant pour objectifs la prévention des effets sur la santé de l’exposition environnementale à la chlordécone aux Antilles, l’identification de populations à risque, la détection précoce des contaminations et des effets sur la santé de la chlordécone dans ces populations, une meilleure prise en charge médicale et un suivi adapté et harmonisé des personnes contaminées ou risquant de l’être.
La HAS (Haute Autorité de Santé) publie ses recommandations sur les stratégies à mettre en œuvre à l'échelle individuelle, dès lors qu’un risque de désinsertion professionnelle est identifié ou pressenti du fait d’une altération de la santé du travailleur, notamment due à un cancer.
La Haute Autorité de Santé (HAS) publie des guides du parcours de soins pour les cancers broncho-pulmonaires et le mésothéliome pleural malin.
La Haute Autorité de Santé propose des recommandations de bonne pratique à destination des professionnels de la santé. Un moteur de recherche et un tableau sont mis à disposition.
La HAS vient de publier un guide précisant les éléments d’appréciation du déploiement de la démarche qualité et de management de la sécurité dans le cadre de la médecine nucléaire in vivo pour le bénéfice des patients, mais également dans le but d’assurer la radioprotection des professionnels.
Publié par La Haute Autorité de Santé (HAS), ce rapport présente les conclusions de la commission d'audition sur le suivi post-professionnel après exposition à l'amiante (audition publique du 19 janvier 2010).
Recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) sur le contenu (nature et forme des données) et sur la tenue du dossier médical en santé au travail (DMST). La question de la transmission du DMST n’est pas abordée.