Cancers Pro Doc
Rappel de vos critères
- Source du document : ANSES - Substitution CMR
6 résultats
Le site "Substitution CMR" présente un tableau synthétisant les recommandations de l'ANSES sur les valeurs limites biologiques et les valeurs biologiques de référence pour le cadmium et ses composés ainsi que le cobalt et ses composés.
Le site "Substitution CMR" résume les recommandations de l'ANSES concernant les valeurs biologiques pour le béryllium, ses composés et le dichlorométhane.
Le site "Substitution CMR" présente deux tableaux synthétisant les recommandations 2017 de l'ANSES sur les valeurs limites d’exposition professionnelle (VLEP), les valeurs limites biologiques (VLB) et les valeurs biologiques de référence (VBR) des agents cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques suivants : trichloroéthylène, di-n-butylphtalate, butylbenzyl-phtalate, 2-éthoxyéthanol, acétate de 2-éthoxyéthyle, butan-1-ol, acrylamide, chrome hexavalent et ses composés.
Le site susbstitution-CMR présente les principales mesures de la10ème ATP du règlement CLP (règlement n°2017/776 de la commission du 4 mai 2017). Ce règlement est disponible à l'adresse suivante : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32017R0776&from=FR .
Huit substances, classées CMR par l’union européenne, ont été ajoutées à l’annexe XIV du règlement REACH. Ces substances sont : le trichloroéthylène, le trioxyde de chrome, les acides générés à partir du trioxyde de chrome et leurs oligomères (groupe comprenant l’acide chromique, l’acide dichromique et leurs oligomères), le dichromate de sodium, le dichromate de potassium, le dichromate d’ammonium, le chromate de potassium et le chromate de sodium.
Publié par l’ANSES, ce site est destiné à tous les professionnels et acteurs de la prévention qui souhaitent engager une démarche de substitution des CMR dans leur établissement. Il a pour objectif de faire connaître les actions réalisées, les travaux en cours et l’avancée de la recherche dans le domaine de la substitution. En offrant plusieurs niveaux d’information, il doit permettre d’aider les différents acteurs de la prévention à rechercher des solutions alternatives à l’utilisation de substances CMR de catégories 1 et 2.