Registre européen des inégalités face au cancer : découvrez le profil français.
18/09/2023
Dans le cadre du Plan européen pour vaincre le cancer, la Commission européenne et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont publié les premiers profils nationaux du registre européen des inégalités face au cancer pour les 27 États membres, la Norvège et l’Islande.
Incidence du cancer dans chacun des pays, prévention, dépistage, ou encore soins oncologiques : ce registre européen des inégalités face au cancer fournit des données qui permettent d’identifier les tendances, les disparités et les inégalités entre les différents États membres et régions.
Le registre identifie aussi les défis et les domaines d'action spécifiques afin d'orienter les investissements et les interventions aux niveaux européen, national et régional.
De manière générale, la France se positionne dans la moyenne européenne mais des différences sont à noter dans certains domaines. L’étude montre ainsi que le taux d’incidence standardisé tous cancers confondus de la France se situe 10% au-dessus de la moyenne européenne chez les hommes et 5% chez les femmes. En revanche le taux global de mortalité́ par cancer en France est inférieur à la moyenne européenne.
Téléchargez le document mis à votre disposition pour connaître les résultats du profil français.
EN SAVOIR PLUS