Réduire les risques de cancer
On estime que près de la moitié des cancers détectés chaque année pourraient être évités en changeant nos comportements quotidiens et nos modes de vie et en réduisant notre exposition aux principaux facteurs de risques évitables de cancers.
Il est recommandé de ne pas fumer, de modérer sa consommation d’alcool, d’avoir une alimentation diversifiée et équilibrée, de surveiller son poids, de pratiquer une activité physique régulière et d’éviter l’exposition aux rayonnements UV.
Les autorités sanitaires et l’État ont par ailleurs mis en place des mesures de prévention collective sur l’exposition à d’autres facteurs environnementaux.
Agir pour sa santé contre les risques de cancer
Répondez anonymement à quelques questions pour faire le point sur votre mode de vie et identifier, dans votre quotidien, les comportements qui vous exposent aux facteurs de risques évitables de cancers. Vous pourrez ainsi bénéficier de propositions d’actions ciblées à mettre en place. En bonus, une intelligence artificielle pourra générer votre portrait « vieilli » si vous le souhaitez.